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REGLEMENT SIMPLIFIE

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Vous pouvez télécharger le règlement complet en cliquant sur l'image

LE ROBOT

On mesure le périmètre d'un robot en l'entourant comme dans le dessin ci-joint. Le périmètre du robot principal, ne doit pas excéder 1200 mm au moment du départ. Le périmètre de ce robot principal totalement déployé ne doit pas excéder 1500 mm au cours du match. La hauteur du robot ne doit pas excéder 350 mm.

robot


LES ACTIONS

Cette année les robots visitent l'ère préhistorique, pour marquer des points ils devront faire les actions suivantes pendant les matchs de 90 secondes :

plateau

Le plateau de jeu



- La fresque

Le robot doit accrocher ses dessins sur la fresque. Pour marquer des points les robots doivent accrocher leurs peintures sur un panneau vertical recouvert de cinq bandes velcro horizontales.

fresque

 

- La conquète du feu

Qui dit préhistoire dit conquête du feu ! Alors pour ne pas déroger à cette règle, les robots doivent apprivoiser le feu pour se réchauffer et s’éclairer.

Pour la conquête du feu les robots pourront effectuer les actions suivantes :
- tourner les feux pour que la face visible soit celle de la couleur de l’équipe,
- déposer les feux de sa couleur sur les foyers

feux

 

- La cueillette

Chasser le mammouth et faire de la peinture ça donne faim ! Et pour bien se nourrir, il faut aussi des fruits ! Et si nos robots partaient à la cueillette ?

Au cours du match les robots doivent cueillir le plus possible de fruitmouths comestibles et les déposer dans leur panier de récolte.

arbre

panier

 

- Les mammouths

Que serait un voyage dans la préhistoire sans une chasse auxmammouths ?

Le robot doit capturer les mammouths à l’aide des lances (balles de ping pong) de la couleur de son équipe. Si à la fin du match, pour chaque mammouth sur lequel au moins une balle de chaque couleur est présente, des points en plus de coopération sont accordés aux deux équipes.

mammouth

 

- La capture des mammouths (Funny action)

Les robots chassent les mammouths pour se nourrir. Ces gros pachydermes peuvent être dangereux et il faut aussi savoir s’en défendre ! C’est pourquoi il vous faut capturer un mammouth pour éviter qu’il ne fasse trop de dégâts dans votre camp.

A la fin du match, pendant cinq secondes supplémentaires, les robots doivent lancer un filet sur les mammouths pour les capturer.

 

En route pour la préhistoire.